L'extrait ici se centre sur un test d'intelligence, le DESIGMA-Advanced, qui propose une modalité inédite de passation, et que nous avons publié après après avoir mené une expérience à travers plusieurs pays européens pour vérifier que notre innovation permettait bien :
💡 De s'affranchir des limites que rencontrent les autres tests d'intelligence dont l'évaluation est biaisée à cause du choix à faire parmi une série de réponses possible.
💡 d'évaluer les capacités de raisonnement d'une personne, indépendamment de sa culture.
Nous avons donc transformé cette vaste étude internationale en un outil innovant, le DESIGMA, dont vous pouvez trouver la forme "Advanced*" en France :
👉 Utilisation RH :
👉 Évaluation clinique :
* La particularité de la version Advanced du DESIGMA est de pouvoir différencier finement, grâce à un échantillon spécifique constitué des d’adultes diplômés (supérieur à Bac + 3), des individus dotés d’un niveau d’intelligence générale au-dessus de la moyenne.
Cet outil évalue la performance cognitive globale en sollicitant les capacités à conduire un raisonnement logique, à appréhender la complexité des figures présentées et de leur relation entre elles, et à construire une réponse adéquate. sur les réseaux sociaux :
LinkedIn :
Facebook :
YouTube [Playlist psychologie clinique] :
YouTube [Playlist psychologie du travail] :
Twitter :
Toute l'actualité c'est sur Hogrefe.fr :
Mots clés : Q.I. | Fiabilité du test | Matrices | Intelligence fluide
0 Comments